La cote d’Ivoire commémore, ce 14 mai 2013, la journée mondiale de l’hypertension artérielle. En prélude à cet événement, le président de la république et son gouvernement, à la sortie du conseil des ministres du mercredi 08 mai 2013 ont procédé à la prise de leur tension artérielle afin de donner l’exemple et s’assurer de leur bonne santé.
A cette occasion, le président de la république à lancé un appel aux populations : «c’est important pour tous de vérifier la tension artérielle, j’encourage mes compatriotes à le faire ; en ce qui me concerne, je peux vous avouer que je procède trois fois par semaine à la vérification de ma tension. J’invite donc tout le monde à faire comme moi. »
Pour sa part, madame le Ministre de la santé et de la lutte contre le sida, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE a invité les populations ivoiriennes à procéder à la vérification de leur tension artérielle. Il faut rappeler que chaque année, les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins telles que l’hypertension artérielle provoquent à elles seules 29% de tous les décès dans le monde. C’est ce mardi 14 mai 2013 à l’INHP de Treichville que vont se dérouler les activités de la journée mondiale de l’hypertension artérielle.
Source service communication et RP/MSLS