SANTE/ EVALUATION A MI-PARCOURS DES GRANDES ORIENTATIONS DU SYSTEME DE SANTE. 
Dr Raymonde GOUDOU COFFIE: je souhaite une meilleure collaboration avec mes collaborateurs

La ministre de la sante et de la lutte contre le sida, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE, a convié ses plus proches collaborateurs, notamment son cabinet, les directeurs généraux, directeurs centraux et directeurs de programmes à un déjeuner d’échange le jeudi 9 mai 2013, jour de la célébration de la fête de l’assention. L’objectif de cette rencontre, faire une évaluation à mi-parcours des grandes orientations de l’année 2013 « année de la santé ». A tour de rôle chaque directeur a brièvement exposé les forces et les faiblesses de ses activités menées, celles en cours d’exécution et celles en perspectives. Dans son intervention la ministre de la sante et de la lutte contre le sida a encouragé ses collaborateurs a plus engagement dans le travail. « Je vous encourage à plus d’engagement dans le travail. Et le travail conduira  à l’amélioration du système de santé ». Pour l’occasion, elle a fait une  adresse  aux directeurs de programmes en ces termes : « aucune activité ne sera financée sans avoir fait l’objet préalable d’une budgétisation ». Poursuivant elle a recommandé à tous les directeurs de n’accorder aucune interview sans l’autorisation préalable de son cabinet et du service de communication. Pour terminer elle a souhaité avoir ce genre de rencontre avec ses collaborateurs en dehors des occasions festives pour une meilleure collaboration.

Au nom du personnel, l’Inspecteur Général de la Santé, Dr Blédi Félix a pris la plein mesure des instructions données par la ministre de la sante et de la lutte contre le sida tout en donnant l’assurance de l’effectivité du travail sur le terrain. 

Notons que cette rencontre qui s’est tenu au restaurant du val dans la commune de cocody, est le premier bilan des 6 mois de la ministre de la sante et de la lutte contre le sida avec la première vague de directeurs. 

 Source :  Service de Communication et des Relations Publiques