Journée de Célébration des Infirmiers et infirmières en Présence du Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr AKA AOUELE .
Cette célébration a été l’occasion pour le Ministre de rendre un hommage mérité aux infirmiers et infirmières qui par vocation se sont engagés à donner de leur personne pour le bien être de la population et ont pris soin des patients dans les moments les plus difficiles, comme les plus heureux.
«Les infirmiers constituent le socle de nôtre système de santé, ils sont représentés à tous les étages et dans toutes les spécialités. Sur eux reposent souvent des responsabilités énormes. Les chercheurs américains et européens indiquent d’ailleurs que le taux de mortalité hospitalière diminue avec l’augmentation du nombre d’infirmières dans un hôpital donné, » a insisté le ministre de la Santé.
C’est en mémoire au service rendu par Florence Nightingale, infirmière de son état qui a révolutionné la profession, que la journée internationale des infirmiers a été instaurée.
La Présidente Koudou a rassuré le Ministre de l’engagement des infirmières et infirmiers à réaliser leurs objectifs en particulier celui de la réduction de la mortalité maternelle et infantile et l’accès à un service de santé pour tous...
Samedi 11 Mai 2012.