FINANCEMENT DE LA SANTE EN CÔTE D'IVOIRE. De ce lundi 15 au jeudi 18 avril 2019 se tient au Sofitel Ivoire, le Dialogue National sur le Financement de la Santé.

FINANCEMENT DE LA SANTE EN CÔTE D'IVOIRE.

De ce lundi 15 au jeudi 18 avril 2019 se tient au Sofitel Ivoire, le Dialogue National sur le Financement de la Santé. 

Il s'agit d'un forum piloté par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique qui a pour objectif d’aligner l’ensemble des parties prenantes – Etat, Partenaires Techniques et Financiers, Secteur Privé, Société Civile – autour des réformes clés et priorités nationales en santé.

En filigrane, quatre grands enjeux à l'issue de ces quatre jours de travaux de réflexion que sont :

1. Obtenir un consensus autour du Dossier d’Investissement et du financement, interne et externe, nécessaire à sa mise en œuvre.

2. Obtenir l’engagement et l’alignement de toutes les parties prenantes, Etat, Partenaires au Développement, Secteur Privé et Société Civile, sur les priorités nationales du secteur de la santé.

3. Obtenir l’engagement concret de l’Etat ivoirien à financer adéquatement et durablement le secteur santé par la mobilisation et l’accroissement des ressources publiques et privés.

4. Obtenir l’engagement ferme de l’Etat ivoirien à conduire les réformes clés nécessaires à l’amélioration de l’efficience de la dépense publique de santé.