Santé/Campagne d’intervention chirurgicale en faveur des populations de Divo Le Ministre AKA AOUELE délivre des satisfécits à L’Ong américaine ‘’opération internationale’’

Santé/Campagne d’intervention chirurgicale en faveur des populations de Divo
Le Ministre AKA AOUELE délivre des satisfécits à L’Ong américaine ‘’opération internationale’’ 

En campagne d’intervention chirugicale gratuite en faveur des populations depuis quelques jours au CHR de Divo,l’Ong américaine ‘’ Opération International’’ a enregistré un invité de marque le jeudi 28 mars 2019 dernier. Le premier responsable de la santé,le Ministre AKA AOUELE s’est rendu dans dans capital du lôh djiboa dans le but de féliciter cette initiative ‘’ de grande portée sociale’’ qui soulage des centaines ivoiriens.
C’est un ministre de la santé agréablement satisfait du travail accompli par l’Ong ‘’Opération Internationale ’’qui s’est rendu le jeudi 28 mars 2019 en personne au CHR de Divo, pour féliciter les membres de cette Organisation Non Gouvernementale spécialisée dans la prise en charge médicale, la distribution des médicaments. ’’ Je suis venu à titre principal pour traduire la reconnaisse du gouvernement ivoirien pour ces dons extrêmement important, car c’est un apport significatif que les responsables de cette ong viennent de faire en faveur de nos populations’’ ,a voulu d’entrée indiquer le ministre AKA AOUELE ,avant d’ajouter que cet acte de soigner gratuitement les populations de Divo ‘’ est d’autant plus noble qu’il a permis d’équiper le CHR avec un don de matériels de santé qui s’élève à plus d’un milliard de FCFA’’. En présence du corps médical réuni de la région du Loh Djiboua, le Ministre AKA AOUELE est revenu sur la volonté du gouvernement ivoirien et du président ALASSANE OUATTARA d’investir plus de 883 milliards sur la période 2019-2021 dans le système sanitaire ivoirien afin d’améliorer ‘’ l’offre de soins ‘’ partout en Côte d’Ivoire. Docteur Bodjéré Kouamé, l' ivoirien membre de cette Ong qui a emmené cette équipe américaine à quant à lui, réitéré la volonté de son organisation d’accompagner la Côte d’Ivoire pour offrir une santé de proximité aux populations ivoiriennes. Il faut noter que, l’Ong ‘’Opération Internationale ‘’ a durant 5 jours pris en charge plus de 1000 patients souffrants de toutes les pathologies. Des diagnostics des maladies telles que le paludisme, la myopie... aux interventions chirurgicales, en passant par le dépistage gratuit du diabète...ont été réalisés par cette Ong depuis le samedi 23 mars 2019. Profitant de sa présence au CHR de Divo, le premier responsable du système sanitaire ivoirien en a profité pour faire le tour du propriétaire en vue de s’impregner des réalité s et des conditions de travail de ses collaborateurs. Après cela, le Ministre AKA AOUELE a une séance de travail avec le corps médical du CHR de Divo et de tous les responsables de santé de la région de Loh Djiboua afin de leur partager sa vision pour le système de santé.