MISSION DU MINISTRE DE LA SANTE ET DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA A GAGNOA EN PRELUDE A LA VISITE DU CHEF DE L’ETAT POUR L’INAUGURATION DE L’HOPITAL GENERAL DE GAGNOA LE 4 MARS 2013.

 

 

La Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou COFFIE à la tête d’une forte délégation dudit Ministère s’est rendue dans la région du fromager pour s’enquérir des préparatifs concernant l’inauguration de l’Hôpital Général par le président de la république construit grâce à la coopération sino-ivoirienne. 

Cette visite du Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida à conduit d’abord le premier responsable du département de la santé de Côte d’Ivoire sur le chantier de l’Edifice Sanitaire où elle a eu une première rencontre avec toute l’administration sanitaire en présence du corps préfectoral et des élus locaux. Pendant cette rencontre la Ministre a donné des consignes et recueilli des informations sur le fonctionnement quant à l’aile de l’hôpital qui sur instruction du président de la république a été ouverte en attendant que l’inauguration soit faite.

A la suite de cette rencontre, une courte visite des différents services a conduit  toute la délégation à la préfecture pour une réunion plus restreinte entre commission du comité d’organisation.

A cette seconde réunion, prenant la parole, la Ministre a demandé aux différentes commissions constituées de remplir à bien leur mission pour la réussite de cette cérémonie surtout que c’est la première grande activité de terrain depuis sa nomination le 22 novembre 2012 dernier ; aussi, l’année 2013 est dédiée année de la santé par le président de la république a-t-elle ajouté.

A la fin de cette seconde rencontre, il a été décidé une nouvelle visite du site à inaugurer le lendemain pour chronométrer le parcours que va emprunter le chef de l’Etat. Ensuite une rencontre de toutes les forces vives de Gagnoa a été fixée.

Mettant fin à cette réunion, cap est mis à la nouvelle résidence du Préfet ; lieu choisi pour le déjeuner après l’inauguration. Après plusieurs propositions sur l’emplacement des différents buffets et bâches, celle du Ministre GUIKAHUE a reçu l’assentiment de tous.

Après le dîner offert au domicile du Préfet, la délégation s’est rendue à Kpapekou où la Ministre est allée apporter son soutien au pharmacien Dr Dacoury TABLEY qui a perdu son épouse.

 Le lendemain à 9h, visite chronométrée du parcours que va emprunter le Président de la république. Ensuite départ  pour la préfecture où attendaient toutes les forces vives de la région du GÔH.

Devant les représentants de la population, la Ministre a indiqué ce qu’elle attend d’eux pour réussir cette activité : <<Nous devons nous mettre ensemble pour organiser cette inauguration, j’ai besoin des hommes, des femmes et des jeunes ; aider moi à faire de cette fête, la fête de la Santé >> a-t-elle renchérie.

 

 

 

                           Service Communication et Relations Publiques