Remise du Prix

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE a participé à un panel de discussion sur « Traduire l'impact du sida sur la santé globale » à la 9ième Conférence Internationale sur le Sida (IAS) à la suite duquel elle a été désignée pour remettre le prix  « Women, Girls and HIV Investigator’s Prize » au Dr Brendan Maughan-Brown, diplômé en phD. à l’Université de Cape Town en Afrique du Sud.

Notons que l’intervention du Dr Raymonde GOUDOU COFFIE, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique à la remise du prix s’est faite en anglais et nous transcrivons ici la traduction en français :

Bonjour à tous. Comme vous le savez tous, les femmes et les filles, en particulier, dans des contextes à ressources limitées restent vulnérables à l'infection par le VIH et à une progression accélérée de la maladie.

Une réponse globale du VIH qui répond aux besoins des femmes et des filles nécessite des preuves et des informations critiques.

L'IAS et l'ONUSIDA, appuyés par la communauté internationale des femmes vivant avec le VIH / sida et le Centre international de recherche sur les femmes, ont créé le prix des enquêteurs sur les femmes, les filles et le VIH pour encourager la recherche dans des contextes à ressources limitées qui peuvent bénéficier aux femmes et aux filles touchées par le VIH .

Aujourd'hui, nous honorons le Dr Brendan Maughan-Brown. Son étude, sur «Le risque de VIH et de HSV-2 chez les jeunes femmes en âge de disparaître: le cas du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud», a révélé des résultats importants qui ont montré un traitement en expansion et une prévention combinée, y compris des interventions ciblées face aux risques liés à un partenariat sexuel par rapport à l'âge, est essentielle pour réduire l'incidence du VIH chez les jeunes femmes.

 

Au nom de l'IAS, félicitations au Dr Maughan-Brown et merci pour votre dévouement. Nous vous souhaitons un succès bon dans votre carrière.