COMMUNIQUE DE PRESSE:INCENDIE D’UN ENTREPOT A LA NOUVELLE PSP CI

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi 06 au mercredi 07 septembre 2016 à la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire, Centrale d’achats de médicaments de Côte d’Ivoire, sis à Treichville, Boulevard de Marseille.
La zone d’expédition de la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire où sont entreposés les médicaments avant leur livraison aux centres de santé publics a été ravagée par les flammes.
L’incendie a été heureusement vite circonscrit par le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires de Marcory et sa maîtrise a été facilitée par le système de prévention et de maîtrise des risques mis en place par la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire. Les portes pare-feu ont bien ponctionnées évitant ainsi la propagation de l’incendie.
Les pertes non encore chiffrées concernent essentiellement le stock de médicaments à livrer ce jour, certaines infrastructures et le matériel de manutention.
La Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique tient à rassurer les Etablissements Sanitaires Publics, ses partenaires et toute la population que le stock de médicaments a été préservé à 95% et que les dispositions sont prises pour assurer la continuité du service et l’approvisionnement permanent des pharmacies publiques en médicaments. 
Notons que la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE s’est rendue tôt le matin sur les lieux de l’incendie et a informé le Gouvernement.
Le Commissariat de Police du 4ème  arrondissement a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l’incendie.