La Première Dame, Dominique Ouattara, Ambassadeur Spécial de l’ONUSIDA pour l’élimination de la Transmission Mère-Enfant du VIH et pour la promotion du traitement pédiatrique a participé ce lundi 06 juin à un dîner au Yatch Club de New-York, pour lever des fonds pour la lutte contre le SIDA pédiatrique. A cette tribune, la Première Dame, Dominique Ouattara a réitéré l’engagement de la Côte d’Ivoire pour mettre fin à cette pandémie.
Monsieur le Directeur Exécutif de l’ONUSIDA,
Monsieur le Président Directeur Général de la Fondation Elma,
Mesdames et Messieurs,
Je suis très heureuse d’être avec vous ce soir, et de vous souhaiter la cordiale bienvenue. Je salue particulièrement la Fondation Elma, qui nous reçoit aujourd’hui, ainsi que toutes les fondations qui participent à cette soirée.
Comme vous le savez, nous sommes tous venus du monde entier, ici à New-York, afin de nous concentrer sur un enjeu hautement important, celui de protéger les générations actuelles et futures du VIH/Sida.
Nous disposons aujourd’hui, de tous les outils pour mettre fin au sida pédiatrique. Et pour y parvenir, il nous faut maintenir l’engagement et le soutien de tous les acteurs, à savoir : les politiques, les fondations philanthropiques, le secteur privé, les organisations multilatérales, les communautés et la société civile.
Mon pays, la Côte d’Ivoire est fortement engagé à être l’un des premiers pays à éliminer la transmission du VIH de la mère à l’enfant. C’est pourquoi nous soutenons fortement l’action de l’ONUSIDA, et à cet effet, mon pays a contribué financièrement de manière significative, pour appuyer ses efforts.
En ma qualité d’Ambassadeur spécial de l’ONUSIDA, mais aussi et surtout en tant que mère, je sais pouvoir compter sur votre appui continu, afin qu’ensemble, nous mettions fin au SIDA et en particulier au SIDA pédiatrique.
Je vous remercie de votre aimable attention, et vous souhaite une excellente soirée.