Santé/29ème réunion du conseil d’Administration de Roll Back Malaria.
La Ministre Raymonde Goudou Coffie représente la Cote d’Ivoire à Genève.
La ministre ivoirienne de la santé et de l’hygiène publique docteur Raymonde Goudou Coffie séjourne du 20 au 28 mai à Genève en suisse. Madame la Ministre participe à la session Ministérielle de la 29ème réunion du conseil d’administration Roll Back Malaria, le 20 mai 2016 et à la 69ème Assemblée Mondiale de la Santé (AMS), à Genève (suisse) du 23 au 28 mai 2016. La Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Raymonde Goudou Coffie, a au nom du gouvernement lu en ce jour la déclaration de la cote d’ivoire à la tribune de 69ème Assemblée Mondiale de la Santé (AMS).
L’Assemblée Mondiale de la Santé, organe de décision suprême de l’Organisation Mondiale de la Santé, a pour principal fonction de déterminer les politiques de l’organisation. Dans un premier temps, l’Assemblée entendra les rapports de la 138ème session du conseil exécutif, qui s’est tenue du 25 au 30 janvier 2016.Ensuite, l’assemblée se penchera particulièrement sur un certain nombre de questions de santé publique parmi lesquelles les maladies non transmissibles, la promotion de la santé à toutes les étapes de la vie, les maladies transmissibles ainsi que la préparation, la surveillance et l’intervention.
La Session ministérielle de la de la 29 ème réunion du conseil d’Administration Roll Back Malaria permettra de partager les résultats des consultations régionales concernant la révision du plan d’action mondial contre le paludisme afin de prendre en compte la nouvelle stratégie et le nouvel agenda post OMD.
Source : Sercom MSHP