2EME FORUM FRANCO-AFRICAIN DE CANCEROLOGIE
Dr Raymonde Goudou COFFIE, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, à Paris

 

Dans le cadre de la lutte contre le cancer, il est prévu, les 03 et 04 Févier 2016 le 27ème congrès sur le traitement anti-cancer (ICACT 2016) à Paris. En marge à ce congrès, sera organisée une autre manifestation de haut niveau à savoir, le 2ème Forum Franco-africain de cancérologie autour du thème : « Accès à l’innovation en cancérologie, quelles applications sur le continent Africain ? ».
Lors de cette manifestation, les spécialistes en cancérologie échangeront à la fois des informations, le savoir et le savoir-faire quant à la prise en charge des cancers les plus fréquents sur le continent africain. Aussi, sera-t-elle également le lieu pour eux de parler des spécialités de cette prise en charge liée à la géographie et à l’économie africaine.
Parmi les principaux orateurs de ce grand événement, le Dr Raymonde Goudou COFFIE, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique prendra la parole, le 04 Février, afin d’entretenir l’auditoire sur le thème : « Quelle politique de santé pour l’accès aux innovations en cancérologie en Afrique subsaharienne ? ».