Dr Raymonde GOUDOU COFFIE Ministre de la santé et de l'Hygiène Publique, est en Éthiopie à Adis Abeba en marge du sommet des chefs d'État de l'Union Africaine...
Cette consultation est coorganisée par le programme commun des nation unies sur le VIH/Sida, ONUSIDA, le ministère de la santé de la république fédérale et démocratique Éthiopie et l'Union Africaine en collaboration avec l'OMS.
L'Objectif est de proposer une plate forme mondiale pour relever les défis relatifs au personnel de santé et associer à l'effort mondial d'accélération de l'accès au traitement antirétroviral afin de mettre fin à l'épidémie du Sida en tant que menace de santé publique. Plus précisément la consultation étudiera les politiques, les reformes réglementaires et les financements nécessaires dans le domaine des ressources humaines pour atteindre l'objectif 90-90-90 pour le traitement.
Les participants comprendront les décideurs de haut niveau tels que les Ministres de la santé, des alliances et coalitions facteurs clés, des partenaires de la mise en place de programme, des investisseurs, des associations, professionnelles, des donateurs de la société civile...
La Côte d'ivoire est à ces consultations pour montrer la place que tient la lutte contre le Sida dans sa politique de Santé.