APPEL A CANDIDATURE N°AMI-P03/PRSS/2016.

POUR LE RECRUTEMENT D’UN RESPONSABLES ADMINISTRATIF ET FINANCIER ET D’UN EXPERT EN INFRASTRUTURES SANITAIRES POUR 
L’UNITE DE COORDINATION DES PROJETS C2D SANTE (UCP C2D SANTE)

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du volet Santé du        Contrat de Désendettement et Développement (C2D-Santé), le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP), à l’Unité de Coordination des Projets Santé (UCP C2D Santé) lance un appel à candidature pour le recrutement d’un Responsable Administratif et Financier (RAF) et d’un Expert en infrastructures sanitaire (EIS).

Description des postes et Profils recherche : 

Responsables Administratif et Financier 

Basé à Abidjan au sein de l’UCP, le Responsables Administratif et Financier assurera (i) la gestion financière, (ii) la gestion de la trésorerie, (ii la gestion budgétaire, de gestion administrative, (ii de la gestion des ressources humaines, (iv) et du suivi des affaires générales et juridiques du projet.

Le Responsable administratif et financier doit avoir le profil suivant : 

être titulaire d’un diplôme niveau Baccalauréat + 4 au minimum en comptabilité en gestion financière ou contrôle de gestion ou tout autre diplôme équivalent;

avoir une expérience entrant que RAF, dans un cabinet  comptable, d’audit (niveau Senior), une entreprise ou administration publique, et avoir de l’expérience notamment dans les domaines de l’élaboration et de l’utilisation d’instruments de gestion financière et comptable, de la gestion juridique et administrative de contrats, l’analyse financière, d’au moins cinq (05 années) ;

justifier d’une connaissance et une maîtrise suffisante des logiciels comptables usuels ainsi qu’une  bonne capacité en analyse financière, en communication et en rédaction des rapports financiers;

maîtriser un système informatisé de gestion adaptée aux projets de développement (comme ceux utilisés pour les projets financés par la Banque Mondiale par exemple).

Expert en Infrastructure Sanitaire

Basé à Abidjan au sein de l’UCP, le Expert en Infrastructure Sanitaire assurera (i) la mise en œuvre sur le terrain des activités relatives à la réhabilitation des infrastructures sanitaires en liaison avec les services concernés du MSLS, notamment la Direction des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance (DIEM), (ii) l’élaboration des termes de référence pour les appels à proposition et appels d’offres relatifs aux Projets C2D Santé, (iii) l’élaboration des Dossiers d’Appel d’Offres sur la base des études et de la documentation disponibles à ce jour, (iv) la superviser l’exécution de la réalisation des travaux ou activités sur le terrain , (v) la contribution à l’élaboration du Plan d’Activités Annuel du projet (PAA), (vi) l’élaboration d’un chronogramme pour chacune des activités identifiées et veillera au respect des délais fixés à cet effet, (vii) la rédaction d’un rapport mensuel sur l’état d’avancement des travaux d’infrastructures .  

Expert en Infrastructure Sanitaire doit avoir le profil suivant : 

être titulaire d’un diplôme de troisième cycle en en Génie Civile ou tout autre diplôme ou tout autre diplôme équivalent (minimum Bac+5) ;

justifier d’une expérience avérée de dix (10) ans au moins dont 5 ans dans la construction/réhabilitation d’infrastructures sanitaires. 

La connaissance du secteur de la santé ivoirien sera un atout.

N.B : (1) Pour ces postes, une expérience dans un projet financé par l’AFD, la Banque Mondiale ou un organisme similaire constituerait également un avantage.

(2) Les termes de référence détaillés peuvent être consultés sur les sites suivants :  www.dgmarket.ci et www.sante.gouv.ci 

(3) Les postes seront ouverts aux indépendants et aux agents fonctionnaires de l’Etat de Côte d’Ivoire qui répondent aux critères. Le candidat fonctionnaire recruté devra s’engager à fournir au moment du recrutement une attestation écrite du ministère chargé de l’emploi du fait qu’il bénéficie d’une disponibilité et qu’il est autorisé à travailler à temps complet en dehors de son poste officiel antérieur. 

(4) Il s’agit de postes à temps plein qui ne peuvent être cumulés avec d’autres fonctions, dans le secteur privé ou au sein de l’administration. 

(5) Les candidats devront être disponibles sans délai pour leur prise de fonction. 

1. Durée de la Mission 

La durée du contrat pour chacun de ces postes est de un (1) an renouvelable selon la durée des Projets C2D Santé.

2. Dossier de Candidature 

Le dossier de candidature doit comprendre (i) Une lettre de motivation ; (ii) Un curriculum Vitae détaillé ; (iii)La photocopie des diplômes mentionnés dans le curriculum vitae (CV). (iv) une copie des certificats/attestations de travail et des attestations de formation.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés en quatre (04) exemplaires dont un (01) originale et trois (03) copies.

3. Procédure de recueil des candidatures 

Les candidatures doivent être soumises sous plis fermés, avec mention sur le pli du poste sollicité, à l’adresse suivante au plus tard le jeudi 18 février 2016 à 10 heures 30mn GMT :

UCP C2D Santé, Abidjan plateau, rue thomasset, immeuble Saint Augustin, 6ème étage (à 30 mètres de l’hôtel IBIS) 

Tèl : 20 24 22 07 / 77 999 663.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres soumises par voie électronique ne seront pas acceptées.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de l’UCP C2D SANTE :

UCP C2D Santé, Abidjan plateau, rue thomasset, immeuble Saint Augustin, 6ème étage (à 30 mètres de l’hôtel IBIS) Tèl : 20 24 22 07 / 77 999 663, de 09h 00 mn à 12h 00 mn et de 14h30 mn à 16h 30 mn.

Voir : Mademoiselle KANTE Sarah, mail : konemadu@me.com ou konemadu@icloud.com copie à sarahkante14@yahoo.fr dmariamoum@yahoo.fr et   bomissogermain@gmail.com