Santé/la ministre de la santé RGC relève tous les défis.
La Côte d’Ivoire libérée de la polio

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de déclarer la Cote d’Ivoire libérée de la polio. Et cela, par un courrier du Dr ALLARANGA Yokouidéreprésentant résident de l’OMS en Côte d’Ivoire en date du 30 Novembre 2015 informant et félicitant la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, madame Raymonde GOUDOU COFFIE.

Ce courrier mentionne clairement que le bureau de l’organisation mondiale de santé en Côte d’ivoire salue les efforts remarquables consentis par le gouvernement de Côte d’Ivoire pour lutter efficacement contre les maladies évitables par la vaccination. Aussi, précise ledit document : « il nous plait de vous féliciter et vous remercier, une fois de plus, pour votre engagement personnel en faveur de l’éradication de la poliomyélite. Cet engagement a contribué à l‘atteinte de l’objectif n°1 du plan stratégique pour l’éradication de la polio, à savoir l’arrêt de la transmission du polio virus sauvage. en conséquence, la  Commission Régionale  pour la Certification de l’Eradication de la poliomyélite en Afrique (CRCA) déclare la cote d’ivoire libérée de la poliomyélite… ».

Ainsi, après l’éradication du ver de guinée, c’est la côte d‘ivoire qui gagne en étant en passe de réussir l’éradication définitive de la polio.