Suite au grave accident de la circulation survenu le Lundi 10 décembre 2012 sur l’axe Soubré /Grand Zatry et ayant fait 29 morts et 54 blessés, le Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, le Dr Raymonde GOUDOU COFFIE s’est rendue ce jeudi 13 décembre 2012 à Soubré à la tête d’une forte délégation pour apporter la compassion et le réconfort du Président de la République et du Gouvernement aux blessés et aux familles endeuillées.
Rappelant les circonstances de l’accident, le directeur de l’hôpital Général de Soubré, Dr KPAO Bernard a indiqué que 16 cas graves ont été évacués sur Abidjan, Daloa, et San Pedro.
La Ministre, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE a au cours de cette visite traduit en acte la compassion et le réconfort du Président de la République tout en déplorant cet accident. Elle a invité en présence des familles de victime et de tout le personnel de santé, les conducteurs a plus de rigueur et de vigilance dans l’exercice de leur fonction à l’avenir pour éviter ce genre de drame. Elle a au nom du Président de la République offert la somme de 30 millions de francs aux blessés et aux parents des victimes. Elle a aussi rappelé que le Gouvernement prenait en charge l’ensemble des frais Médicaux des blessés et la conservation des corps.
Rappelons que pour cette mission le Ministre de la Santé était accompagnée par les membres de son cabinet et de Berté BOIKARY représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur Ahmed BAKAYOKO.
Source Service communication et relations Publiques MSLS