SANTE/ En prélude à la visite d’Etat du Président de la République dans la région du Iffou

Le Premier ministre Duncan visite le futur centre de transfusion sanguine de Daoukro

 

 

 Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a visité samedi le futur centre de transfusion sanguine logé au sein de l’hôpital général de Daoukro.

 

Après cette brève visite de l’hôpital et des locaux qui serviront de transfusion sanguine, le Chef du gouvernement a affirmé que ce centre est prêt et va être inauguré lors de la visite du couple présidentiel dans la région de l’Iffou.

 

"Le sang, on le sait, est important dans la vie d’un homme. C’est la raison pour laquelle, pour faciliter l’accès des personnels médicaux et des populations au sang de qualité, le gouvernement a décidé de construire un centre dans la région de l’Iffou", a affirmé le ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou Coffie.

 

Pour ainsi rendre cela effectif, a-t-elle ajouté, des instructions fermes ont été données  à l’équipe qui organise l’arrivée de la Première Dame d’accélérer la mise à disposition de cette antenne.

 

Raymonde Goudou Coffie a également rappelé que le choix est porté sur la Première Dame à cause de sa dévotion à sauver des vies avec la construction de l’hôpital mère-enfant dans la commune de Bingerville.

 

"Je sais que toutes les femmes l’attendent et je pense que cela doit motiver les populations à alimenter ce centre de transfusion sanguine. C’est pour cela, je lance un appel afin que les populations viennent donner massivement leur sang", a déclaré la première responsable en charge de la santé des Ivoiriens, demandant donc  aux populations de suivre l’exemple du nord du pays qui ont sauvé de nombreuses vies en donnant beaucoup de leur sang.

 

Madame le ministre n’a pas oublié de revenir sur la fièvre à virus Ebola, exhortant, par ailleurs, les populations à rester vigilantes, parce que le danger est toujours permanent.

 

Le Premier ministre Kablan Duncan était accompagné des ministres Allah Kouadio Rémi (Environnement, Salubrité urbaine et du Développement durable), Paul Koffi Koffi (Défense), Raymonde Goudou Coffie (Santé et  Lutte contre le Sida) et Charles Koffi Diby (Affaires étrangères).