INFAS/ CEREMONIE DE BAPTEME ET DE BLOUSE. 
Pr Thérèse N’DRI YOMAN : Soyez des agents de santé 5 étoiles


La cérémonie de baptême et de port de blouse des 20ème, 21ème et 22ème promotions des Etudiants de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) s’est déroulée le jeudi 12 octobre2012  dans l’enceinte du CHU de Treichville. La marraine de cette promotion, Pr Thérèse N’DRI YOMAN a saisi cette occasion pour exhorter l’ensemble du personnel administratif, les enseignants et les étudiants à soutenir les efforts de la Direction et à rechercher l’excellence dans leurs domaines de compétences respectives. Car,  selon elle, c’est à ce prix que l’INFAS contribuera efficacement au développement de notre pays et à l’amélioration significative de la santé et du bien-être des ivoiriens. Pour cela, elle a martelé face à l’auditoire : « je souhaite que vous soyez véritablement des Blasons d’Or, des agents de santé 5 étoiles c’est-à-dire des agents ponctuels, disponibles, accueillants, compétents et intègres, disposés à accompagner toute politique de santé dans notre pays». Elle a ensuite  de demander aux étudiants de suivre le model qu’elle encarne, c’est-à-dire avoir pour devise la rigueur, la transparence et la concertation. Pour terminer, le Pr N’DRI YOMAN a demandé aux étudiants de faire preuves d’abnégation, de persévérance et surtout  d’espérance car donner la vie ou sauver la vie, demande beaucoup de sacrifices et de travail.
A sa suite, le Pr Sess Daniel, Directeur Général de l’INFAS, a lui aussi, exhorté ces étudiants à la rigueur et au don de soi. Car pour lui, le port de blouse symbolise l’expression de pureté, d’humilité, de simplicité de vie sans tâche et sans ride au plan hollistique du terme  (esprit, âme et corps). Cela symbolise également, le respect de sa profession et de la confiance de l’autre.
Prenant la parole au nom des étudiants, ADOU Kobénan Valéry, Président de la coordination, a pris la pleine mesure des sages conseils prodigués et a engagé ses cadets à relever le défi.
Rappelons que la promotion sortante a été baptisée « Promotion Pr  Thérèse  N’DRI YOMAN » et compte 3300 étudiants.