EXAMEN DE FIN DE CYCLE

SANTE/ LANCEMENT DES EPREUVES ECRITES DES EXAMENS DE CERTIFICATION AUX DIPLOMES D’ETAT 1ère SESSION 2014 SUR TOUTES LES ANTENNES DE L’INSTITUT NATIONAL DE FORMATION DES AGENTS DE SANTE (INFAS)(Abidjan, Aboisso, Bouaké, Korhogo)

 

Sur 2063 inscrits, seulement 1771 ont été déclarés admissibles aux épreuves écrites toutes filières confondues… Ces candidats ont entamé ce Mardi 15 juillet dans le calme et sans incident, les épreuves écrites des examens de certification aux diplômes d’Etat 1 ère session 2014 à l’Institut de Formation des Agents de Santé (INFAS).

A Abidjan, c’est la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE qui a procédé au lancement des épreuves écrites de fin de formation des infirmiers, infirmières, sages-femmes et techniciens supérieurs de santé.

La certification aux diplômes d’Etat des Infirmiers, Infirmières, Sages-Femmes et Techniciens Supérieurs de la Santé concernes les Etudiants de l’INFAS en fin de cycle (3ème année toutes filières confondues)

La certification concerne 04 étapes : 

1 : Etape d’analyse des dossiers de scolarité a trait à la validation : des matières enseignées ; des stages hospitaliers et communautaires ; enfin de l’appréciation générale en terme de comportement. Et cette première étape est éliminatoire pour la 1ère session des examens. Chaque étape est assortie d’un jury de délibération.

2 : Etape des épreuves écrites

3 : Etapes des épreuves pratique et cliniques

4 : Etape de soutenance des mémoires

 

Les épreuves écrites pour les infirmiers et sages-femmes prendront fin demain mercredi tandis que pour les autres filières ce sera mardi prochain.

Rappelons que c’est en février 2013 lors de la présentation des grandes orientations sanitaires que la Ministre de la santé avait mis l’accent sur la bonne formation des agents de santé ; ainsi sa présence auprès des candidats et surveillants traduit l’engagement du Gouvernement à fournir des agents bien formés, de qualité et respectueux de la vie humaine.

 

                                                                                                         Source DYS/sce com MSLS