Journée mondiale de prévention du suicide/ La Côte-d'Ivoire renforce sa stratégie pour réduire le taux lié au fleau
Le Ministère de la Sante, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a célébré la 22ème édition de la journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS), le Mardi 10 Septembre, à la Mairie de Cocody autour du terme « Changeons le discours sur le suicide ».
Représentant le Ministre de la santé, le Conseiller Technique, le Conseiller Technique BEDOU SYLVESTRE a énuméré les défis à relever dans le domaine de la santé mentale et la prévention du suicide, ainsi que toute les dispositions mises en place par le gouvernement afin de renforcer le système de lutte contre ce fléau.
« Dans cette dynamique, le pays à travers le ministère en charge de la santé s’est doté d’un plan stratégique de sante mental national de santé mental 2023-2025, et d’un plan d’action multisectoriel de prévention du suicide 2023-2025. Ce plan stratégique prend en compte la décentralisation et l’intégration des services de santé mentale a tous les niveaux de la pyramide de santé dans la cadre de l’opérationnalisation des 10 pôles régionaux d’Excellence de santé (PRES). », a ajouté Mr Bedou Sylvestre. Il a conclu son intervention en encourageant toutes forces vives à se mobiliser pour gagner cette lutte.