Généralisation de la CMU/Le Ministre Pierre Dimba se félicite des avancées significatives
Le Ministre de la santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSPCMU), Pierre N'Gou Dimba s'est félicité des avancées remarquables réalisées sur l'enrôlement et l'utilisation de la Couverture Maladie Universelle, ce mardi 3 septembre 2024, à son Cabinet, lors de la réunion hebdomadaire tripartite avec son homologue de l'Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama Kamara et l'UCP Banque Mondiale.
En effet, de 2023 à 2024, plus de 10 millions de personnes se sont enrôlées à la CMU, des cartes produites et distribuées et 75% des consultations sont constamment réalisées avec la CMU.
Sur la même période, 22 sites d'enrôlement et de production in situ ont été installés. Des camions Mobiles de production de carte sont en service et 4000 agents ont été recrutés pour l'opération.
A l'entame de son propos à cette rencontre, le ministre Pierre Dimba a exprimé sa gratitude à l'endroit de tous les acteurs impliqués dans la réalisation des objectifs fixés. Notamment, l'enrôlement, la production ainsi que la distribution des cartes dans un délai bien raisonnable.
Rappelons que cette rencontre tripartite s'inscrit dans le cadre d'un accord signé entre les ministères en charge de la Santé, celui de la protection sociale et l'UCP Banque mondiale en vue d’une collaboration pour la promotion de la Couverture Maladie Universelle (CMU).