UNE DÉLÉGATION DE L'USAID VENUE DE WASHINGTON SALUE LES PERFORMANCES DU CENTRE D'APPEL 143
Une délégation de L'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a visité le Centre d'appel (143) du Ministère en charge de la Santé, le jeudi 25 juillet 2024. Conduite par Dr Folake Olayinka, responsable de la vaccination de l'Usaid basée à Washington, cette délégation s'est imprégnée des réalités du centre d'appel. Elle s'est aussi assurée de la valeur ajoutée apportée par l'appui de Breakthrough Action, le programme américain qui soutient directement le Centre d'appel.
Le Directeur de la Communication et des Relations Publiques du Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de CMU, Kouadio Allé Paul a au nom du Ministre Pierre Dimba remercié l'Usaid pour son appui, non sans souligner les différentes actions menées de concert avec Breakthrough ACTION pour rendre performant le numéro vert du ministère. Il a exhorté les partenaires à aider le centre d'appel à basculer vers l'intelligence artificielle pour conséquemment améliorer ses performances.
Notons qu'avec l'appui de ce partenaire, une dizaine de téléopérateurs ont été formés en qualité d'agents de saisie du système de gestion des rumeurs à travers l'application DHIS2. La responsable du Centre d'appel, Mlle Juliette Gnamien a conduit une séance pratique en expliquant le processus.
Au nom de la délégation de l'Usaid, Dr Folake a félicité les téléopérateurs pour le travail abattu. L'USAID a promis de continuer à apporter son appui au centre d'appel jusqu'à ce que la partie nationale soit suffisamment outillée pour assurer son bon fonctionnement.
Pour rappel l'Usaid est l’agence du gouvernement des États-Unis chargée du développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde. L'agence travaille sous la supervision du président, du département d'État et du Conseil de sécurité nationale.