Mécanisme de Coordination du secteur de la santé / Pierre Dimba échange avec les partenaires techniques et financiers

Mécanisme de Coordination du secteur de la santé / Pierre Dimba échange avec les partenaires techniques et financiers

Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'gou Dimba a échangé hier, à Noom Hôtel, Abidjan-Plateau, avec les partenaires techniques et financiers œuvrant dans le secteur de la santé, dans le cadre du Mécanisme de Coordination du secteur de la santé (MCSS).

L’objectif est de renforcer le dialogue politique avec les partenaires techniques et financiers en vue de mettre en place un meilleur cadre de mécanisme de coordination des actions sanitaires.

Selon le Ministre Pierre Dimba, ce cadre de concertation permettra d'échanger sur les interventions sanitaires à mettre en œuvre pour améliorer la qualité des services de santé en Côte d'Ivoire. « Cette rencontre qui vise à recueillir vos contributions, à échanger sur nos besoins et nos défis est un succès. Ensemble, nous devons continuer à œuvrer pour améliorer la qualité et l'accessibilité des services de santé en Côte d'Ivoire. », a-t-il indiqué.

La stratégie mise en place à l’issue de cette rencontre, permettra de faire, non seulement, face aux défis sanitaires actuels et futurs, mais aussi, et surtout, d’harmoniser les actions de santé en faveur des populations.

Vu l'importance de la collaboration, le Ministre de la Santé a invité ses partenaires a travailler en synergie afin de relever les défis de développement sanitaire. « La complémentarité de nos efforts est la clé pour surmonter les défis sanitaires et atteindre les objectifs fixés par le Plan national de développement sanitaire (PNDS) », a lancé le Ministre Pierre Dimba.

Créé dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique Nationale de Santé (PNDS), le Mécanisme de Coordination du secteur de la santé (MCSS) est une plateforme de concertation technique entre les instances gouvernementales et les partenaires techniques et financiers (PTF) contribuant à la mise en œuvre concertée des interventions sanitaires dans le respect des cadres stratégiques nationaux de santé.