Lakota / L’ASFI offre un préau neuf a la maternité de l’hôpital Général
La section locale de l’Association des Sages-femmes Ivoiriennes (ASFI) Lakota a construit un préau flambant neuf dans les locaux de l’Hôpital Général (HG) de Lakota, destiné à la maternité. L’inauguration et la Remise officielle des clés de cet espace a eu lieu Vendredi 28 Juin 2024, au sein de l’Hôpital Général, en présence des Autorités locales et Responsables du Système sanitaire du District de LAKOTA.
Construit à coût global estimé à 5 000 000 FCFA, cet édifice permettra d’offrir un espace de réconfort et d’accompagnement aux parents des accouchées, renforçant ainsi les liens entre l’hôpital et la communauté.
Selon Madame AWA DIALLO EPOUSE YAO, Présidente nationale de l’Association des Sage-Femmes Ivoiriennes (ASFI), cet espace est le témoin des initiatives qui seront renforcées par plusieurs autres actions dans l’avenir.
Au nombre de 68, les Membres de l’ASFI à LAKOTA, démontrent, à travers cette action, leur engagement résolu à accompagner tout le système sanitaire du District, en créant non seulement en leurs seins les conditions d’une vie associative pleine, mais également en œuvrant à un rapprochement avec les populations pour ensemble contribuer à une meilleure qualité de leurs différentes prestations en matière de santé maternelle, infantile et néo-natale.