Santé de la reproduction/Les experts se concertent sur la disponibilité et l'accès aux médicaments.
L'amélioration de l'accès aux produits de la santé de la reproduction en Côte d'Ivoire reste une priorité pour les autorités sanitaires.
Un atelier de concertation sur la sécurisation des produits de santé de la reproduction s'est ténu ce mercredi 19 juin 2024, à Abidjan-Plateau, dans le but d'apprécier la disponibilité des produits et services de santé de la reproduction partout en Côte d’Ivoire.
Cette importante rencontre a réuni tous les acteurs de la chaîne pharmaceutique, de la santé mère-enfant ainsi que les partenaires techniques et financiers.
Procédant à l'ouverture de cet atelier, le Directeur Général de la santé (DGS), Prof. Mamadou Samba, représentant le Ministre de la santé, a souligné l’importance de cette rencontre qui permettra d’apporter des solutions à l’accès des femmes et jeunes aux médicaments partout en Côte d’Ivoire. "Nous devons faire en sorte que les médicaments arrivent dans la bouche, la gorge, l’estomac, le corps de nos populations", a-t-il souligné.
Pour le DGS, le Ministre en charge de la santé, Pierre Dimba, a depuis son arrivée, fait de la lutte contre la mortalité maternelle, un des axes clés de sa gouvernance.