Hôpital mère enfant de Bingerville/ La première Dame Dominique Ouattara procède à l'inauguration de La maison de vie
Bonne nouvelle pour les enfants souffrants du cancer en traitement à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. ‘’La Maison de vie’’, une structure d’accueil et de séjour dédiée aux patients atteints de cancer pour favoriser leur accès aux soins a ouvert ses portes au sein de l’Hôpital Mère-enfant de Bingerville.
La Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara a procédé ce jeudi 13 juin 2024, à l’inauguration de cet édifice, à ses côtés le ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Mr Pierre Ngou Dimba, plusieurs membres du gouvernement ainsi que la Princesse Lalla Salma, Fondatrice de Lalla Salma, structure Marocaine spécialisée dans la Prévention et traitement du cancer chez les enfants.
Equipée d’une capacité d’accueil de 48 lits et de 24 chambres dont 02 lits par chambre, ‘’La maison de vie’’ est construite au sein de l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville. Elle constitue un pont entre l'hôpital et le domicile du patient cancéreux vivants loin du lieu traitement.
Elle vise à améliorer les conditions sociales et psycho-affectives des patients afin de réduire les abandons de traitement et d’augmenter les taux de guérison.
#MSHPCMU #ministeredelasante