Riposte épidémiologique / L’antenne INHP de Yamoussoukro à nouveau opérationnelle.

Riposte épidémiologique / L’antenne INHP de Yamoussoukro à nouveau opérationnelle.

Fermée pour réhabilitation en vue de renforcer sa capacité opérationnelle dans la riposte épidémiologie dans la région du Bélier, l’antenne de l’Institut National de l’Hygiène Publique (INHP) de Yamoussoukro est fonctionnelle. Le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Ngou Dimba a procédé, ce mercredi 15 mai 2024, à l’inauguration officielle.

A la suite de l’acte inaugural symbolique, Pierre Dimba a touché du doigt les locaux du bâtiment, notamment, la maintenance, la chambre froide positive, les bureaux, le magasin sec et le groupe électrogène.

En vue de permettre au personnel d’être plus mobile et efficace dans la riposte face aux épidémies, le Ministre de la Santé a remis 80 engins roulants.

Il s’agit de 65 pick-up et 15 véhicules de type 4×4 d'un cout de 02 milliards de CFA reparti au niveau central de l'INHP d’Abidjan et l'ensemble des 30 antennes du Pays et 03 postes frontaliers. 

Après une minute de silence observer à son honneur, le Ministre Dimba a indiqué que le bâtiment principal de l’antenne INHP de Yamoussoukro est dédiée pour rendre hommage au Professeur Benié Bi Vroh Joseph pour sa contribution remarquable à la tête de l’Institut National de l’Hygiène Publique (INHP).