CÉRÉMONIE OUVERTURE COMITÉ DIRECTEUR OCAL

Première réunion de l’année du Comité Directeur de Projet OCAL

Dans la matinée du lundi 14 avril 2014, madame la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida a ouvert en compagnie de son homologue en charge de la santé du Benin, Pr. Dorothée KILDE GAZARD,  et des Représentant de la Banque mondial,  de la BAD, de la CEDEAO et de l’ONUSIDA, la réunion du Comité Directeur Projet (CDP) de l’organisation du Corridor Abidjan-Lagos(OCAL). 

L’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos (OCAL) est une organisations Sous –Régionale des cinq pays côtiers du corridor Abidjan –Lagos. 

Elle  a pour objectif de faciliter la libre circulation des personnes et des biens le long du corridor à travers la réduction des barrières physiques et non physiques, d’accroitre la compétitivité des ports situés le long du corridor et  de réduire l’impact du VIH/sida sur les communauté le long du corridor. 

Cette organisation bénéficie du soutien des pays membres, à savoir la côte d’Ivoire, le Ghana, le Benin, le Togo et le Nigéria. Elle est dirigée par un Comité Directeur de Projet dont le rôle est de décider des orientations de l’organisation, de définir le programme d’activités du projet et de faire le suivi et contrôle de la mise en œuvre de celles –ci. 

Le Comité se réunit deux fois par an pour faire le point de la mise en œuvre des activités. 

C’est dans ce cadre que la première réunion des membres du dudit Comité au titre de l’année 2014 se tient à Abidjan du 14 au 15 Avril 2014 à l’Hôtel Belle Côte.  

 

AKH (Service Communication PNPEC)