Prix National d'Excellence 2023 / Le Ministre DIMBA remet les trophées aux 6 lauréats classés 2èmes et 3èmes.

Prix National d'Excellence 2023 / Le Ministre DIMBA remet les trophées aux 6 lauréats classés 2èmes et 3èmes.

L'excellence est célébrée dans le secteur de la Santé. Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba a remis ce jeudi 8 février 2024, des trophées aux candidats classés 2èmes et 3èmes à la fin de l'édition 2023 du traditionnel concours national du Prix d'Excellence, à l'Institut Nationale de Santé Publique (INSP).

L'édition 2023 du concours national d'excellence du secteur de la Santé a mis en lumière 3 catégories notamment les cadres supérieurs de la santé, les agents paramédicaux ainsi que les établissements sanitaires.

A l'issue de la compétition, 6 lauréats sont classés 2èmes et 3èmes émanant des trois catégories.

Pour les lauréats classés 2èmes: M. SAVIER ESSOH CLAVER (CHR Agboville), a été décoré dans la catégorie des Cadres de la santé. Quand M. AKPAOU KOUAME (Hopital Général de Danané) a raflé le trophée de la catégorie des paramédicaux. Concernant la catégorie des Etablissements sanitaires, l’Hôpital Général (HG) de Ferké dirigé par Dr KOUAME Apollinaire a raflé le prix.

Les lauréats classés 3èmes: la catégorie des cadres, KONE ABBAS ( CHR Abengourou) a été honoré. La catégorie des paramédicaux a été sauvée par M. AKEBIE Sylvie de l’Hôpital Général (HG) Port-Bouet. Pour la catégorie des établissements sanitaires, c'est le CHR d’Abobo, dirigé par Mme FONDIO Née TANH Nathalie qui a emporté le prix.

La remise officielle a été faite ce jeudi 08 février 2024,  par le Ministre Pierre Dimba, lui-même, au cours d'une cérémonie solennelle.

Rappelons que le Prix National d'Excellence a été institué en 2011, par le Président de la République S.E.M Allassane Ouattara. Ce prix vise à rendre plus performante et efficace l'administration publique en valorisant les agents