Traitement des malades d'autistes/ Une Association Caritative redonne la joie aux enfants du Centre Marguérite Té Bonlé.
Les enfants de LEA, une Association Caritative a offert des matériels d'atelier pour enfants autistes et d'autres gadgets à 50 enfants atteints de la maladie d'autisme internés au Centre Marguérite Té Bonlé, destinés à leur prise en charge.
Ces matériels ont, officiellement, été remis le vendredi 29 décembre dernier, à l'Institut National de Santé Publique (INSP) d'Adjamé-Abidjan, juste après un atelier de dessin. Ce, en présence des parents desdits enfants.
La valeur des dons est estimée à 900.000 FCFA dont 200.000 FCFA pour les matériels sportifs et un chèque de 500.000 FCFA. Aussi, un donateur anonyme a offert une somme de 200.000 FCFA.
Représentant le Directeur de l'Institut National de Santé Publique d'Adjamé, (INSP), EHOUMAN HERMANN a levé un coin du voile sur les difficultés que connait le centre de traitement des enfants autistes. Parmi ces difficultés, on pourrait citer l'état de délabrement des bâtiments et l'insuffisance de la subvention de l'État ivoirien pour la prise en charge des pensionnaires.
La Direction du Centre Marguérite Té Bonlé, organisation beneficière, Dr BISSOUMA ANNE CORINE, pour sa part a fait entendre que ce centre accueille plus de 530 patients dont l'âge varie entre 6 mois et 34 ans, atteints d'autisme.