Reconnaissance du Mérite/ Pour services rendus à la nation, Dr Charles Aka Koffi fait commandeur de l'ordre du mérite de la fonction publique.

Reconnaissance du Mérite/ Pour services rendus à la nation, Dr Charles Aka Koffi fait commandeur de l'ordre du mérite de la fonction publique.

C'est assurément, la reconnaissance du mérite d'un travailleur acharné. Dr Charles Aka Koffi, ci-devant, directeur de cabinet du Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a été honoré le vendredi 23 décembre 2023, par la nation ivoirienne. Il a été fait, commandeur de l'ordre du mérite de la fonction publique, lors d'une cérémonie organisée au Ministère de la Fonction Publique.

En effet, travailleur rigoureux et doté d'une grande probité, Dr Charles Aka Koffi, a réussi à faire l'unanimité autour de sa personne. Grâce à son courage, son abnégation et sa résilience, il a toujours réussi avec brio, à accomplir toutes les tâches qui lui sont confiées. De surcroît, jamais de mémoire d'Ivoirien, ce grand cadre originaire de l'Agneby-Tiassa n'a été pris à défaut sur ses qualités de grand bosseur. 

A l'image d'ailleurs de son patron, le Ministre Pierre N'Gou Dimba, lui- aussi un amoureux du travail bien fait. Il faut donc dire que la paire "Dimba-Aka", en si peu de temps, a pu révolutionner le système sanitaire ivoirien. Dès lors, la décoration du numéro deux de la Santé en Côte d'Ivoire, n'a surpris personne. Car, Dr Aka Charles Koffi, allie humilité, honnêteté, intelligence, à la rigueur, au goût de l'effort et la recherche de la performance. 

Un grand serviteur de l'état, dont l'exemple de modestie devrait inspirer plus d'un. Un homme exemplaire, irréprochable, et de surcroît toujours fidèle et loyal à ses patrons. Et dont le sens du sacrifice incite à croire que cette distinction n'est en réalité, que la reconnaissance du mérite d'un travailleur acharné et hors paire.