Partenariat/Les Fondations Children Of Africa et Lalla Asmae unissent leurs forces pour opérer 100 enfants sourds muets
La Côte d'Ivoire abritera du 2 au 7 octobre 2023, la deuxième édition de l'opération <
L’objectif de ces implants est de favoriser l’intégration scolaire, professionnelle et sociale aux bénéficiaires.
La cérémonie officielle de lancement s'est tenue ce mercredi 4 octobre 2023, au sein de l'Hôpital Mère-enfant de Bingerville, en présence de Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d'Ivoire, Fondatrice de Children Of Africa, de Pierre N'gou DIMBA, Ministre ivoirien en charge de la Santé, et de SAR la Princesse Lalla Asmae, Présidente de la Fondation Lalla Asmae pour enfants et jeunes sourds.
Les deux Fondations ont saisi l’occasion pour signer une convention de partenariat.
Au titre, de cette convention Rabat et Abidjan, s’engagent à accompagner plusieurs pays africains à travers la pose d’implants cochléaires aux enfants souffrants de malentendu, la mise en place de matériel médicaux chirurgicaux de pointe. Aussi, les expériences des spécialistes et techniques marocains seront partagés avec les professionnels ivoiriens. Il est clair que ce partenariat est le fruit d’une « coopération Sud-Sud. »
Rappelons que à la première édition de cette opération s’est tenue le 17 octobre 2022, à Rabat au Maroc. Ce sont, environ 35 enfants issus de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Benin, du Burkina Faso, du Niger et du Gabon, se sont rendus au Marque pour bénéficier de cette opération.
#MSHPCMU