Le Ministre de la Santé aux côtés du Vice-président de Côte d'Ivoire, Tiémoko Koné, à la 78e Session ordinaire de l'Assemblée Générale des Nations Unies

Le Ministre de la Santé aux côtés du Vice-président de Côte d'Ivoire, Tiémoko Koné, à la 78e Session ordinaire de l'Assemblée Générale des Nations Unies

- Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N’gou DIMBA, a entamé un séjour à New York depuis le 18 septembre 2023, où il participe à la 78e Session ordinaire de l'Assemblée Générale des Nations Unies, aux côtés du Vice-président de la République de Côte d'Ivoire, SEM Tiemoko Meyliet KONE.

En marge de cette session, Pierre DIMBA participe à plusieurs rencontres visant à renforcer le système de santé.

Le 18 septembre, le Ministre de la Santé a pris part à une réunion de haut niveau axée sur le développement de l'industrie pharmaceutique locale en Afrique. Cette rencontre stratégique a réuni des acteurs clés du secteur pharmaceutique en vue d'établir des partenariats solides pour stimuler l'industrie pharmaceutique en Côte d'Ivoire et sur l'ensemble du continent africain. Des discussions approfondies ont été menées pour comprendre les défis auxquels cette industrie est confrontée, et des solutions potentielles ont été explorées.

Le mardi 19 septembre, le Ministre Pierre DIMBA a partagé les réussites et les défis de la Côte d'Ivoire en matière de santé reproductive lors d'une réunion avec le mécanisme de Financement Mondial (GFF) et l'UNFPA. L'objectif principal de cette rencontre était de définir une nouvelle vision visant à mettre fin au déficit de financement pour les fournitures contraceptives vitales. Cette initiative vise à promouvoir la planification familiale, considérée comme l'un des investissements les plus judicieux qu'un pays puisse entreprendre pour garantir la santé et le bien-être de sa population.

#MSHPCMU #ministeredelasante