10e édition du Prix National de l’Excellence/ Le Ministère de la Santé rafle 3 trophées sur les 83 lauréats primés
Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a empoché trois (3) trophées sur les 83 lauréats primés, à l’occasion de la 10e édition du Prix National d’Excellence qui s’est tenu le mardi 5 septembre 2023, à la salle des Pas Perdus du Palais Présidentiel, présidée par le Président de la République SEM Alassane Ouattara.
Le Centre National d’Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), dont la Direction est assurée par Prof Judith Didi-Kouko née Coulibaly, a raflé le 1er Prix National d'Excellence du meilleur établissement de santé de Côte d'Ivoire.
Prof Boni Catherine, Chef de service Biologie au CNRAO, pour sa part, a reçu le Prix du Meilleur Cadre Santé.
Quant au troisième trophée, il est dédié au secteur paramédical.
Pour rappel, le Centre National d’Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) a été primé en 2019 et renouvelle cette distinction en 2023.
Pour l’édition 2023, 83 lauréats provenant des secteurs publics et privés, ainsi que de la société civile ont été primés, dont 47 personnes physiques et 36 personnes morales. Ces lauréats ont reçu, chacun, un trophée, un diplôme et un chèque d’une valeur de 10 millions.
En 10 ans, ce sont au total 651 lauréats qui ont été récompensés pour un montant global de 6,5 milliards FCFA.