Tiassalé/ Le Ministre Pierre Dimba lance les travaux du nouvel Hôpital Général
La ville de Tiassalé abritera son deuxième Hôpital Général. Le délai d’exécution des travaux est de 18 mois. Le Ministre de la santé, de l’Hygiène Publique et de Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba, a procédé, mercredi 26 juillet 2023, au lancement officiel des travaux de construction de cet édifice au cours d'une cérémonie organisée.
Bâti sur une superficie de 4 hectares, l’Hôpital Général (HG) de Tiassalé sera doté d’une capacité d’accueil de 90 lits.
Il disposera en son sein, une administration et des services de maternité, de radiologie, d’hospitalisations en chirurgie, en médecine et en pédiatrie. Aussi, des consultations externes, un laboratoire, un bloc opératoire comprenant trois (03) salles, un cabinet dentaire, une pharmacie et une morgue seront logés dans cet hôpital.
En termes de services connexes, il sera équipé d’une buanderie, d’une cuisine, des Services techniques, de deux logements, d’un incinérateur et d’une station d’épuration.
Le coût global des travaux et des équipements est estimé à douze (12) milliards FCFA.
Cet établissement sanitaire de deuxième niveau s’inscrit dans le dynamisme du vaste programme hospitalier de plus de 1000 milliards de Fcfa, qui s’étale sur toute l’étendue de territoire national, permet une prise en charge rapprochée, rapide, efficace et adéquate des patients.
Rappelant les réalisations du gouvernement dans la région de l’Agneby-Tiassa, le Ministre Dimba a déclaré la construction et l’équipement de quinze (15) Etablissements de Santé de Premier Contact (ESPC).
Au terme de ses propos, Pierre Dima a annoncé qu’il procédera, dans les prochaines semaines, à la livraison des maternités (avec blocs obstétricaux et unités de néonatalogie) des hôpitaux de Taabo et de Sikensi.