MAN /LE NOUVEAU CHR TRES FREQUENTE PAR LES POPULATIONS DU DISTRICT DES MONTAGNES

???????????? /???????? ???????????????????????????? ???????????? ???????????????? ???????????????????????????????????? ???????????? ???????????? ???????????????????????????????????????????? ???????? ???????????????????????????????? ???????????? ????????????????????????????????????

Inauguré en décembre dernier le nouveau Centre Hospitalier Régional de Man reçoit quotidiennement plusieurs patients venant non seulement de la région du Tonkpi mais aussi des régions du Cavally, Guemon, Bafing et même Kabadougou.

Le CHR de Man présente un plateau technique impressionnant et à la particularité d'être le seul établissement sanitaire du grand Ouest à avoir un service de Neuphrologie (la spécialité médicale s'intéressant au fonctionnement des reins ainsi qu'à la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies rénales). Les malades de l'insuffisance rénales peuvent désormais faire leur séance de dyalise à Man. 

Le CHR de Man dispose d'un service des urgences, 3 blocs opératoires, un bloc de consultation externe, un bloc d'imagerie médicale doté d'un Scanner, un laboratoire, une maternité et un service de réanimation. 

En plus des services sanitaires,  un service des sapeurs-pompiers est logé au sein de l'hôpital. Une voirie est également prévue pour faciliter les entrées et sorties du CHR. Tous les bâtiments sont reliés entre eux par des galeries. Trois rampes d'accès pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite. Un château d'eau pour alimenter le CHR.

Cet établissement sanitaire de référence du Grand Ouest est bâti sur une superficie de 9 hectares dont 7 hectares déjà exploités et 2 hectares en réserve.

#MSHPCMU #ministeredelasanteci #programmehospitalier