Industrie pharmaceutique/ Une délégation Bissau-guinéenne en voyage d'étude en Côte d'Ivoire
Une délégation Bissau-guinéenne conduite par Carlos Rui Costa Robeiro, représentant de la primature guinéenne séjourne du 6 au 7 Avril 2023, à Abidjan dans le cadre d'une étude pour le changement de statut juridique de la Central de Compras de Medicamentos Essenciais (CECOME), la Centrale d'achat de médicaments de la République de Guinée-Bissau.
Cette délégation a fait ce périple en vue d'apprendre des expériences ivoiriennes, le processus adopté lors du changement de statut et connaître les avantages et les inconvénients liés au statut actuel.
Pendant leur séjour, les émissaires de la Guinée-Bissau, accompagnés de Dr Kouyaté Ibrahim, Directeur Coordonnateur de la NPSP et son équipe, ont été reçus le jeudi 6 avril par Dr Aka Charles Koffi, Directeur de Cabinet du Ministre de la santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'gou Dimba, pour une séance de travail.
Lors de cette visite au Ministère de la santé, Dr Aka Charles Koffi s’est félicité de la qualité de la coopération qui lie les deux pays et a promis d’œuvrer pour que cette mission en terre ivoirienne soit un succès.
Après cette séance de travail avec le Dircab, les Bissau-guinéens se sont rendus, le vendredi 07 avril 2023, dans les locaux de la Nouvelle Pharmacie de Santé Publique de Côte d'Ivoire (NPSP), située à Treichville, pour des séances de travaux pratiques avec le Comité technique et ensuite une visite de l'entrepôt de cette institution.