Yamoussoukro/ Pierre Dimba s'est réjouit de la capacité de prise en charge de l'Hôpital Catholique Saint Joseph-Moscati
M. Pierre N'gou Dimba, Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a visité, ce lundi 13 février 2023, l'Hôpital Catholique Saint Joseph-Moscati de Yamoussoukro, aux côtés de la Première Dame de Côte d'Ivoire, Madame Dominique Ouattara et de son hôte, Mariella ENOC, Présidente de l'hôpital Bambino Gesù du Vatican.
Les trois personnalités se sont rendues dans divers services de cet Hôpital en vue de s'imprégner de la capacité de prise en charge des patients. Notamment la Néonatalogie, la Pédiatrie, l’Imagerie, les laboratoires et bien d’autres services.
Le Ministre de la "vie", pour sa part, s'est réjouit du dynamisme de cet hôpital "Je me réjouis de ce que cet hôpital soit à la hauteur de nos attentes, de par sa capacité de prise en charge des malades en réduisant de manière considérable le nombre d'évacuations vers Abidjan" a-t-il exprimé.
Ouvert au Public le 12 janvier 2015, avec une capacité d'accueil de plus de 200 lits et qui repond à la hauteur des attentes du pays, l'Hôpital Catholique Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro permet de prendre en charge les patients de la région du bélier avec un important plateau technique et un personnel performant.