LUTTE CONTRE LA COVID-19 / LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ LANCE UNE GRANDE CAMPAGNE DE VACCINATION
Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle est plus que jamais déterminé à éradiquer totalement la COVID-19 hors de ses frontières ivoiriennes.
A cet effet, le Directeur de Cabinet dudit ministère, Dr. Aka Koffi Charles, a procédé, ce lundi 13 février 2023, au lancement officiel d'une grande campagne intégrée de vaccination contre la Covid-19 et le PEV de Routine, en présence de plusieurs autorités administratives et sanitaires.
Cette campagne, qui va durer du 13 au 22 fevrier 2023 a officiellement démarré ce jour au Dispensaire Urbain de Cocody-Cité Rouge. Elle va couvrir tous les districts sanitaires de faibles performances en taux de couverture vaccinale contre la COVID-19.
Pour cette intensification de la vaccination covid-19 et du PEV de routine, a dit le Directeur de Cabinet, le dispositif initiale sera renforcée pendant 10 jours avec un accent particulier qui sera mis sur la vaccination des cibles hautement prioritaires dans les UNTA (Unité nutritionnelle, thérapeutique et ambulatoire), dans les CDH (Clinique de Diabètes et de l’Hypertension) et dans les maternités.
Il faut rappeler que, la vaccination contre la COVID-19 concerne désormais les femmes enceintes et les personnes âgées de 12 et plus.