Ministère de la Santé / Le budget de l'année 2023 adopté au Sénat
Le budget programme du Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU), pour le compte de l'année 2023, a été adopté à l'unanimité, ce Mercredi 14 décembre 2022, par la Commission des Affaires Économique et Financière du Sénat. Ce budget s'élève à 691 721 447 907 fcfa contre 450 227 348 033 fcfa en 2022, soit une augmentation d'environ 53%.
Siégeant ce jour, le Ministre en charge de la santé, Pierre N'gou Dimba, a présenté, avec plein d'assurances, aux membres de la Commission des Affaires Économiques et Financières du Sénat, le Budget-programme de son département ministériel, au titre de l'année 2023. Pendant sa présentation, il a fait savoir aux sénateurs, que son budget programme de l'année 2021, était épuisé à 87% pour réaliser d'importants travaux.
En plaidant pour l'augmentation de ce budget-programme, du prochain exercice, Pierre N'gou Dimba, entend mutualiser financièrement ses forces afin d'être mieux équipé, pour la mise en œuvre effective de la politique hospitalière en cours, y compris le déploiement de la Couverture Maladie Universelle (CMU) sur l'ensemble du territoire national, offrant aux populations, les soins de qualité, accessibles à tous et à moindre coût.
Satisfaits de sa présentation, les membres de la commission ont vivement félicité le Ministère en charge de la Santé, pour ses grands travaux abattus