INONDATION À AGBOVILLE ET N'ZIANOUAN / LE MINISTRE PIERRE DIMBA EXORTE LES SINITRÉS À RESPECTER LES CONSIGNES POUR ÉVITER DES MALADIES.

INONDATION À AGBOVILLE ET N'ZIANOUAN / LE MINISTRE PIERRE DIMBA EXORTE LES SINITRÉS À RESPECTER LES CONSIGNES POUR ÉVITER DES MALADIES.
Les fortes précipitations qui se sont abattues les 22 et 23 octobre dernier, sur Agboville ont entrainé de véritables inondations. La sortie du fleuve Agneby de son nid a causé d'énormes dégâts dans plusieurs quartiers de la capitale de la région de L'AGNÉBY-TIASSA.
On dénombre 450 familles sinistrées.
À N'zianouan, dans le département de Tiassalé, c'est le fleuve N'Zi, à son tour, qui a débordé et inondé ladite localité.
Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, par ailleurs président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa, s'est rendu d'urgence sur les lieux le mardi 25 octobre 2022 accompagné de sa collègue, Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, pour apporter la compassion du gouvernement aux populations victimes de ces inondations.
Au cours d'une rencontre tenue après la visite des lieux, M. Pierre Dimba a demandé à la population sinistrée de vouloir respecter les consignes, en acceptant d'être recasée pour éviter d'être exposée à des maladies graves, telles que le Paludisme, la Dengue et le Choléra, provoquées par les eaux stagnantes.
Pour sa part, la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo à au nom du gouvernement soulager les populations avec des vivres et non vivres.