Lutte Anti-Tabac en Côte d'Ivoire / Le PNLTA renforce l'application des mesures d'interdiction de fumer dans les lieux publics

Lutte Anti-Tabac en Côte d'Ivoire / Le PNLTA renforce l'application des mesures d'interdiction de fumer dans les lieux publics
Le Programme National de Lutte contre le Tabagisme, l'Alcoolisme, la Toxicomanie et autres Addictions (PNLTA), a lancé le projet d'appui de la mise en œuvre des mesures d'interdiction totale de fumer dans les espaces publics à Abidjan, ce Jeudi 13 Octobre 2022.
Représentant le Ministre en charge de la Santé, Dr KOFFI AKA CHARLES, Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a procédé au lancement officiel de ce projet.
Dr KOFFI AKA CHARLES a indiqué que l'objectif de ce projet est de renforcer la mise en œuvre effective des mesures d'interdiction de fumer dans les lieux publics et dans les transports en commun, déjà instaurées par le gouvernement. Il a par la suite invité l'ensemble des acteurs à redoubler d'ardeur pour rendre effective cette mesure salutaire pour le bien être des ivoiriens.
Rappelons que le décret portant interdiction de fumer dans les lieux publics et les transports en commun a été publié à l'issue d'un Conseil des ministres.