RENCONTRE MINISTÈRE ET PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ / RENFORCEMENT DE LA BONNE GOUVERNANCE SANITAIRE AU CENTRE DES DÉBATS.
24 heures après la rentrée gouvernementale, le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, et les professionnels de la santé étaient en conclave, ce jeudi 8 septembre 2022, à l'Institut National de Santé Publique (INSP), à Adjamé.
Ainsi, pour apporter un bien-être aux populations, des stratégies ont été suggérées. Dans cette vision, les managers du système sanitaire se sont engagés pour plus de professionnalisme afin d'assurer le bien-être de la population ivoirienne.
Aussi, Cette rencontre de vérité a permis à l'Inspecteur Général de la Santé de présenter le tableau sombre des plaintes de la population.
Toutes ces failles selon les patrons de la santé, révélaient de la gynécologie obstétrique.
<< Les nombreux cas de décès des parturientes et autres personnes pouvaient être évitées si certains agents de santé assuraient leurs responsabilités, respectaient les consignes et restaient toujours à leur poste>>, a-t-il déploré.
En effet, un vibrant appel a été lancé aux personnels de la santé afin de prendre des dispositions utiles pour éviter des événements désagréables.
Conscient du bien-être des populations, dès sa nomination à la tête du département ministériel de la Santé, le Ministre Pierre N'Gou Dimba s'est donné un objectif clair. Un système de santé performant résilient et robuste pour des soins de qualité.
Il faut noter que, cette réunion s'est déroulée en présence du représentant de l'OMS en Côte d'Ivoire, Dr Jean-Marie Vianny Yameogo