CHR Boundiali / Visite du Ministère : 30% des travaux réalisés
Une équipe du ministère de la Santé conduite par les conseillers techniques du Ministre, Marthe Agbemandon, Dr Brou Gbotto et le Directeur des Infrastructures, des Équipements, du Matériel et du Patrimoine Yeo Pena, a effectué une visite de chantier au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Boundiali ce jeudi 11 Août 2022.
Objectif. S'encquerir de l'état d'avancement des travaux du futur établissement sanitaire de référence de la région de la Bagoué.
Débutés le 27 juillet 2021, les travaux connaissent un taux d'avancement de 30%.
La quasi-totalité des bâtiments bâtis sur une superficie de 10 hectares sont sortis de terres.
Cette formation sanitaire sera dotée entre autres d'une unité de Soins intensifs (bloc principal), un bloc de chirurgie, un bloc de pédiatrie, d'un bloc de Gyneco obstétrique, d'un bloc opératoire, un cabinet d'ophtalmologie, un bloc de maternité, un bloc technique et de logements pour le personnel. En plus, un plan de voirie pour faciliter les entrées et sorties.
Le Centre hospitalier régional de Boundiali sera doté d'un plateau technique de dernières générations et sera équipé de matériels techniques de dernières générations, avec une capacité de 150 lits.
La Conseillère technique a indiqué que le Ministre Pierre DIMBA tient à ce que le délai de livraison soit respecté. Il est recommandé aux différentes structures impliquées dans la mise en œuvre du projet de travailler en collaboration avec les autorités locales pour lever les éventuels obstacles.
Le CHR de Boundiali sera probablement livré dans le premier trimestre de 2023