PROGRAMME HOSPITALIER / LE PREMIER MINISTRE POSE LA PREMIÈRE PIERRE DU CHR (187 LITS) D'ODIENNÉ

PROGRAMME HOSPITALIER / LE PREMIER MINISTRE POSE LA PREMIÈRE PIERRE DU CHR (187 LITS) D'ODIENNÉ
Bientôt, le département d'Odienné aura son Centre Hospitalier Régional (CHR).
La pose de première pierre de cet établissement sanitaire de référence a été effectuée, par le Premier Ministre, Patrick Achi, ce mardi 9 août 2022, en présence du Ministre en charge de la Santé et plusieurs membres du gouvernement.
Avec un coût total de 33 milliards F CFa, le CHR d'Odienné sera implanté sur un terrain de 10,5 hectares comme nouveau pôle régional.
Le délai d'exécution des travaux est prévu pour 24 mois.
Cette formation sanitaire aura une capacité d’hospitalisation d'environ 187 lits.
Ce centre de santé regroupera en son sein: les différentes spécialités de Dermatologie, de Néphrologie, de Cardiologie, de Neurologie, de Gastro-Entérologie, d’Oncologie et de Psychiatrie.
Au niveau du Pôle Médico Technique, un bloc opératoire avec 4 salles d’opération aux dernières normes et une unité d’Imagerie Médicale de haute performance permettront de renforcer au mieux les capacités de soins.
Le Pôle Mère et enfant est implanté comme une entité à part entière avec ses consultations, ses unités d’urgence, son Unité Technique d’Accouchement, ses suites de couches, son service de néonatalité et ses hospitalisations.
Le concept fonctionnel du CHR a été élaboré en prenant en compte la complexité des flux entre patients, visiteurs, accompagnants et personnel médical.
Pour y répondre au mieux, des cheminements fonctionnels dissociés ont été créés en isolant au mieux les circuits patients et visiteurs, des circuits médicaux.
Il faut noter que, le CHR d'Odienné sera le plus grand dans le nord ivoirien, pour répondre aux besoins des populations