ENQUÊTE DÉMOGRAPHIQUE ET DE SANTÉ (EDS) / LE MINISTRE PIERRE DIMBA PREND PART À LA DEUXIÈME SESSION
Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, accompagné par la Ministre du Plan et de Développement, Kaba Nialé, ont pris part à la cérémonie d'ouverture de la deuxième session du Comité de Pilotage de l’Enquête Démographique et de Santé 2021 (EDS-CI 2021).
C'était le jeudi 4 juillet 2022, à la salle de conférence du ministère du Plan et de Développement, logée au 16ème étage de l'immeuble SCIAM.
La rencontre de ce jour a constitué un moment idéal pour s'interroger sur l’évolution des grandes tendances observées depuis la réalisation de la dernière enquête EDS en 2012 et en comprendre les causes.
<< A>>, a déclaré la Ministre Kaba Nialé.
La présente session du Comité de Pilotage a donc offert l’occasion de présenter les résultats clés et de définir ensemble les étapes futures pour aider à la finalisation de ce processus.
Pour sa part, le Ministre Pierre N'Gou Dimba s'est réjoui de la tenue de cette seconde session d'EDS, portant sur la validation des indicateurs clés.
<< La>>, a indiqué le Ministre Pierre Dimba.
Avant de préciser que << la>>
Cela pourrait expliquer le léger retard observé dans le déroulement du processus. Toutefois, la rigueur observée dans la mise en œuvre de la démarche par le partenaire technique de référence ICF Macro pour piloter ce processus rassure quant à la qualité des résultats obtenus qui restent satisfaisants
Il faut indiquer que ces échanges devront permettre de valider les résultats de cette enquête et donner des orientations aux équipes techniques pour la finalisation du processus