LE GRAND HOSPITALIER DE L'ORDRE SOUVERAIN DE MALTE SÉDUIT PAR LA QUALITÉ DE L'HÔPITAL MÈRE-ENFANT DE BINGERVILLE

LE GRAND HOSPITALIER DE L'ORDRE SOUVERAIN DE MALTE SÉDUIT PAR LA QUALITÉ DE L'HÔPITAL MÈRE-ENFANT DE BINGERVILLE
En séjour en Côte d’Ivoire, le Grand Hospitalier de l'Ordre Souverain de Malte, le Prince Dominique de La Rochefoucauld Montbel, a effectué une visite à l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, ce jeudi 30 juin 2022. II était accompagné du Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, et du directeur général de cet hopital, Hachim Diop.
Après avoir visité l’ensemble des services de ce prestigieux établissement sanitaire, le Prince Dominique de La Rochefoucauld Montbel a salué la qualité de cette infrastructure.
Pour rappel, l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, inauguré le 16 mars 2018, est un établissement privé à but non lucratif à mission de service public et à caractère universitaire.
L’ouverture de l’Hôpital Mère-Enfant a permis de rehausser le niveau de l’offre de soin de l’aire sanitaire de Bingerville et du District d’Abidjan, avec un rayonnement national et international. Il assume aujourd’hui pleinement sa mission en améliorant l’accès des populations aux services de santé, et plus particulièrement à la Mère et l’Enfant. L’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville prend en charge 25% de patients en situation d’indigence