75EME SESSION DE L'ASSEMBLEE MONDIALE DE LA SANTE / LE MINISTRE PIERRE DIMBA PRESENTE LES STRATEGIES ET ACQUIS DE LA COTE D’IVOIRE A GENEVE.
Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou DIMBA, séjourne à Genève depuis le 20 mai 2022.
Le premier responsable de la santé participe à la 75ème Assemblée Mondiale de la Santé de l’OMS autour du thème : « Santé pour la paix et paix pour la Santé ».
Le Ministre de la " vie", Pierre N’gou DIMBA a, au cours d’une table ronde, présenté les stratégies, les acquis et chantiers de la Côte d’Ivoire dans le domaine de la santé.
Des stratégies et méthodes essentiellement basées sur la sensibilisation de toutes les couches sociales et la solidarité internationale à travers la disponibilité des vaccins dans le cadre de la lutte contre la covid-19.
Un bilan jugé satisfaisant au regard des efforts consentis pour contenir la pandémie à coronavirus en Côte d’Ivoire et l’opportunité saisie pour relever le plateau technique des structures sanitaires.
Débutée le 22 mai 2022, cette assemblée, qui a réunit des représentants des ministères en charge de la santé des pays membres de l’organe suprême de la santé, prendra fin le 28 mai prochain