REPUBLIQUE TCHEQUE / LE MINISTRE PIERRE DIMBA PARTICIPE AU FORUM TCHECO-AFRICAIN SUR LA SANTE

REPUBLIQUE TCHEQUE / LE MINISTRE PIERRE DIMBA PARTICIPE AU FORUM TCHECO-AFRICAIN SUR LA SANTE
Représentant le gouvernement ivoirien, le Ministre en charge de la santé, Pierre N’gou DIMBA, participe en République Tchèque, au Forum tchéco-africain portant sur la santé.
Il s’agit de mener des discussions qui portent sur le financement et le renforcement du secteur des soins de santé dans les pays africains.
Débuté le mercredi 18 mai 2022, au palais Czernin de Prague, ce forum de renforcement des capacités en matière de santé prendra fin le jeudi 19 mai 2022.
Au cours de ce forum, plus d'une douzaine de sociétés tchèques associées à l'Association des fabricants et fournisseurs de dispositifs médicaux (AVDZP) présenteront aux partenaires africains leurs solutions pour les soins intensifs et ambulatoires, les maladies infectieuses, la chirurgie, la néonatologie et les laboratoires, entre autres. Pour la première fois, des unités modulaires basées sur des conteneurs en acier seront également présentées. Ce forum offre ainsi des solutions complètes, depuis les départements spécialisés jusqu'aux hôpitaux entiers, en passant par les laboratoires.
Selon l'ONU, la valeur du marché des soins de santé en Afrique devrait atteindre 260 milliards de dollars d’ici 2030, soit près du double de la taille du marché en 2020, pour le renforcement des capacités sanitaires en tenant compte de la croissance rapide de la population