COVID-19 / DR AKA KOFFI CHARLES LANCE LA CAMPAGNE NATIONALE DE VACCINATION DES ADOLESCENTS DE 12 À 17 ANS
Le Directeur de Cabinet du Ministère en charge de la santé, Dr AKA KOFFI CHARLES a procédé au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination des adolescents de 12 à 17 ans. C'était le mercredi 27 avril 2022, lors d'une conférence de presse, qu'il a animé au 16ème étage de la Tour C. Ce programme de vaccination prend effet à compter de ce jour jusqu'au 4 mai.
Cette franche de la population se retrouvant généralement à l'école, le Ministère de la santé, à travers les services de santé scolaires et universitaires et le Ministère de l'éducation nationale, conduit une campagne de vaccination nationale contre la COVID-19 en milieu scolaire du 25 avril au 4 mai.
Cette campagne se déroule aussi dans tous les centres de vaccination COVID-19 et hôpitaux de Côte d'Ivoire. L'adolescent de 12 à 17 ans ne sera vacciné qu'en présence de son parent ou sous présentation d'une autorisation de celui-ci.
Par ailleurs le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle invite tous les parents à faire vacciner leurs enfants de 12 à 17 ans contre la COVID-19.
Il est important de préciser que, selon les résultats des études menées en Côte d’Ivoire, le vaccin administrable aux adolescents est celui de type PFIZER