REHABILITE ET RENOVE PAR L’ETAT IVOIRIEN, L’HOPITAL GENERAL DE YOPOUGON ATTIE REOUVERT CE LUNDI 07 MARS 2022

REHABILITE ET RENOVE PAR L’ETAT IVOIRIEN,
L’HOPITAL GENERAL DE YOPOUGON ATTIE REOUVERT CE LUNDI 07 MARS 2022.
Situé dans le District sanitaire de Yopougon, Région sanitaire d’Abidjan 1, l’hôpital général de Yopougon attié ouvre ses portes au grand public ce lundi 07 mars 2022.
Cet hôpital fait partie des formations sanitaires publiques de l’espace communale de Yopougon. Il s’étend sur une superficie totale de 3 hectares. Avant sa mise en chantier en 2018, les infrastructures de l’Hôpital Général de Yopougon Attié comprenait 7 bâtiments de type pavillonnaire et 4 appâtâmes et avec une capacité d’accueil de 57 lits.
Les travaux de réhabilitation ont donné une nouvelle configuration architecturale et fonctionnelle à cet établissement avec une augmentation du plateau technique et de la capacité d’accueil qui passe de 57 à 123 lits. C’est donc ce joyau architectural que le Premier Ministre PATRICK ACHI a inauguré ce lundi 07 mars 2022.
Ces travaux de mises aux normes permettent à cette structure sanitaire d’accueillir et informer les usagers, d’assurer des consultations d’urgences, faire des examens et analyses diagnostics, hospitaliser les malades…
En plus de ces missions, l’hôpital général de Yopougon attié doit offrir de bonnes conditions de travail aux personnels et assurer la sécurité de ces agents. Dans l’ensemble, les travaux effectués ont porté sur la modification de 5 bâtiments existant afin de permettre une fluidité dans le circuit patient, la reprise totale de tout le système électrique avec installation de 2 transformateurs électriques, 2 groupes électrogènes, des onduleurs pour la protection de l’équipement.
L’Hôpital Général de Yopougon Attié est composé d’un service de rééducation (kinésithérapie), d’un poste de contrôle, d’un service néonatalogie, d’une hospitalisation pédiatrique, d’un laboratoire, d’une imagerie médicale. A la faveur du projet de réhabilitation et d’équipement de l’établissement, d’autres services se sont ajoutés. Il s’agit de l’urgence regroupée appelées noyau chaud, d’un service d’imagerie (scanner, mammographie, Radio os-poumon…) et d’un service de néonatalogie comprenant une salle de soins intensifs, une salle de couveuse et une salle de kangourou